SPECIAL PUB... (lib)ERTE

     Tu hésites à te raser ? Tu ne sais pas encore quel modèle adopter ? Cette page est faite pour toi ! Pourquoi ne pas concevoir toi-même le rasoir qui te conviendra le mieux ? EXPOSITION UNIVERSELLE DE RASOIRS IMPROBABLES

     Tous ces rasoirs ont été spécialement imaginés et conçus par des scientifiques motivés - non par l'argent - mais par le seul souci d'améliorer le quotidien de chacun. Il va sans dire que certains modèles ci-dessous leur ont donné beaucoup de fil à retordre !


Pour commencer...
     Rasoir de sécurité :  Impossible de se couper avec ce rasoir dont la lame est entièrement protégée. A conseiller aux raseurs néophytes désargentés (peut servir plusieurs fois).      Rasoir de secours : Soigne, désinfecte, rafraîchit, soulage. La lame est remplacée par un généreux tampon de coton hydrophile.      Rasoir pense-bête : Le noeud rappellera à son utilisateur qu'il doit se raser quotidiennement.      Rasoir-baudruche : Entièrement enveloppé dans un ballon gonflable, ce rasoir est destiné aux enfants au système pileux précoce. De plus, l'enveloppe de caoutchouc protègera leur peau sensible..

Pour attaquer les endroits difficiles...
     Rasoir dit "La Girafe" : son élégance ne nuit en rien à son caractère pratique.      Rasoir à manche télescopique : 5 fois plus long qu'un rasoir habituel, ce modèle est le seul rasoir au monde permettant de se raser la plante des pieds !      Rasoir krypton : Facilite le rasage des parties du corps peu éclairées.      Rasoir-double : S'attaque spécialement aux poils rebelles. Isoler le poil, le coincer entre les deux têtes, puis le trancher en serrant les lames l'une contre l'autre. Imparable.

Pour se raser avec soin...
     Rasoir à tête souple : Sa lame quasiment inusable, montée sur un manche flexible, permet un rasage adapté à toutes les formes de visage.      Rasoir-autolubrifiant : Le rasage s'effectue en douceur grâce à la mousse fournie par le rasoir lui-même !      Rasoir quadrilame : Sa forme hémisphérique permet un contact constant des lames. La 1ère tire le poil, la 2ème le coupe à ras, la 3ème tire la peau, la  4ème coupe ce qui reste.           Outil de précision : Le rasoir à deux manches facilite une excellente prise en main pour une meilleure précision du geste. L'apprenti-raseur peut également se faire assister d'un raseur accompli, comme pour la conduite automobile accompagnée.

Pour se raser en voyage...

     Rasoir-bracelet : Très pratique et esthétique.      Rasoir-téléphone :  Destiné principalement aux inconditionnels de la téléphonie mobile.      Rasoir-stylo : D'apparence discrète, ce rasoir peut cependant rendre de grands services.      Rasoir-peigne : D'un encombrement réduit, ce modèle est indispensable en voyage. A noter la sécurité placée autour du protège-lame.

     Rasoir auto-éclairant : Pour se raser la nuit.       Rasoir de table. Rasoir de toilette : Une brosse à dent est  astucieusement cachée dans le manche du rasoir !      Rasoir-éclair : Grâce à un audacieux système de coupe rapide, le rasage ne prend plus qu'une seconde. Tenir le rasoir par son anneau, appliquer les deux têtes de part et d'autre du menton, appuyer à fond en poussant puis tirant successivement ! Les deux joues sont nettes.

Pour un rasage sans souci...
     Rasoir automatique auto-nettoyant : Son manche annulaire se déforme comme un ressort. Placer l'objet sur le lavabo, armer le manche, et attendre... Le rasoir "saute" au visage puis retombe dans le lavabo. Ce modèle est conseillé aux usagers paresseux.      Rasoir-ludion : très original et écologique, ce rasoir, après usage, sera recyclé en ludion décoratif.      1er rasoir électrique jetable : Ce bi-lame fonctionne avec 1 pile d'1,5 V. A manier avec précaution. Permet également d'égaliser une pelouse.
     Le penta-rasoir : De conception révolutionnaire, ce rasoir comprend 5 têtes (une pour chaque jour ouvrable de la semaine). Dressées contre les poils, elles sont attirées par le velcro. Tenir le penta-rasoir par le centre : il rase en tournant tout seul ! Existe aussi pour les blond(e)s.
- Merci à Pierrot et Michel -
Retour page précédente